discours d'éléction legislative

Publié le par Ahmed ELKHARRAT

 

A signaler  que cet article  n’est qu’un exemple, d’un discours politique  (élection législative), demander par notre Prof  M    NAIM.

 

           

           Chère Concitoyen, chère concitoyenne, aujourd’hui, je suis la devant vous, pour parler de notre futur, de nos espérances qui deviendront des réalités en votant pour moi.                

           Je ne suis pas comme les autres, je ne présente  pas un programme exagéré,  Mon programme c’est le votre, ces vous qui devez  choisir notre programme, et qui doit répondre a nos attente. 

       En me présentant au élection, je ne cherche pas du pouvoir, de l’argent, mais je cherche à vous représentez, à vous défendre, défendre vos droits qui sont les miens.  Je sais ce que vous voulez, ces pas la penne de vous posez la question  comme le fond  certains, car je suis l’un de vous.  Je connais nos problèmes et qui doivent disparaître.

       On veut beaucoup de chose. Notre plus je vous l’assure .

 

      Je sais aussi que  vous avez besoin, de plus de bus  car grand problème  et celui de la sécurité et je sais que vous avez demandez plusieurs fois un poste de police , mais maintenant le problème est réglé , on aura un poste de police ,en votant pour moi ou un autre vous aurez votre poste ,sa vous souffrez beaucoup  pour arrivée a vos écoles et vos postes de travailles, mais la solution  je la connais, tout ce qu’il faut ces encourages les sociétés  privés  du transport urbain, comme dans certaine ville.

       Est pour les profs je  qu’ils ont des problèmes avec le ministère d’éducation national, et je tacherai de vous les règles.   Pour les personnes  ayant leurs  doctorat et qui sont en chômage, je vous assure que j’essayerai le plus possible, afin qu’ils trouvent du travail surtout que nos faculté souffre du manque de prof.

          En me choisissant, vous ferai le bon chois, car je vais encouragez  les investissements pour diminuer le  chômage.

       En votant pour  moi tout vos attente seront réalisé, mais je tiens a vous signaler qu’il ne seront pas réalisé dans un clin  d’œil ou par un coup de  baguette magique , mais je vous assure qu’il seront réalisé le plus vite possible  , vous avez ma parole .

        Le jour du vote approche, prenez votre décision.

               J’espère que vous prendrez la bonne décision, réfléchisses    bien, ces par le vote vous pouvez changer beaucoup de chose, et rappelez vous  (en votant  pour moi, vous votez pour  vous).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut je vois que tu as l esprit militaire ;)<br /> bonne continuation
Répondre